La réflexologie palmaire

.

Les personnes sont de plus en plus à la recherche de solutions naturelles pour vaincre différents maux. La réflexologie est une réponse qualitative. Mais en quoi consiste-t-elle, quels sont ses bienfaits et pourquoi la propose-t-on dans certains salons de coiffure ?

La réflexologie palmaire est considérée comme une médecine douce et non invasive, entièrement naturelle.

Elle vise à améliorer la qualité de vie de la personne, grâce donc à des effleurements et des pressions exercées sur ses deux mains.

Ainsi touché, le corps procède à une autorégulation. Les zones qui avaient fait l’objet d’un dérèglement, d’un bouleversement des énergies vitales, se voient unifiées à nouveau. Les personnes se faisant traiter par des réflexologues ou des personnes ayant suivi une formation de réflexologie constatent :

  • Une réduction de leur niveau de stress
  • Une meilleure qualité de sommeil
  • L’amélioration de la digestion et du transit
  • Le recul de sentiments impactant leur quotidien comme l’hyperactivité ou encore l’hyperémotivité.
  • Les troubles circulatoires, les lombalgies ou même les migraines diminuent en intensité, au fur et à mesure des séances.

Des études prouvent que bon nombre de symptômes décrits plus hauts découlent tout naturellement d’épisodes intenses de stress et de fatigue. Face à cela, le corps réagit, de diverses manières, selon les individus.

Certains soins capillaires prennent un peu de temps. C’est le cas d’une coloration ou encore de la réalisation de mèches. Rester sans bouger peut être vu comme contraignant pour certaines personnes. On peut tirer parti de ce temps à bon escient en prenant soin du client.

Pendant 15 à 20 minutes, de douces pressions sont faites sur les mains, pendant que les pigments font leur effet sur la chevelure. Pour le client ou la cliente, c’est un pur moment de détente.

Réflexologie - Bien-être

Réflexologie palmaire

30 €

Durée 30 minutes

Retour haut de page